FAQ officielle - protection contre la copie

Cette FAQ vise à répondre à toutes les questions que vous vous posez sur la protection contre la copie d’Anno 1404.

Question : Combien de fois puis-je activer mon jeu ?
Réponse : Vous pouvez activer votre jeu à trois reprises. Si le jeu a déjà été activé trois fois, contactez tout simplement notre personnel de support technique qui vous donnera accès à davantage d'activations gratuites.

Question : Mon ordinateur de jeu n'a pas accès à Internet. Existe-t-il des méthodes alternatives d'activation ?
Réponse : Vous pouvez utiliser la méthode d'activation "hors-ligne". L'outil de protection Tages vous demande d'entrer le numéro de série fourni pour générer un fichier exécutable intitulé "Anno4-@ctiv.htm" contenant des clés de chiffrement. Vous pouvez sauvegarder ce fichier sur le support de votre choix, comme une clé USB, par exemple. Copiez ensuite ce fichier de clés sur un ordinateur possédant une connexion active à Internet, et exécutez-le. Un dernier code d'activation sera alors généré sous forme de fichier .txt. Vous avez également la possibilité d'envoyer par e-mail le fichier "Anno4-@ctiv.htm" à Tages, qui vous enverra ensuite ce dernier code d'activation. Enregistrez le fichier .txt contenant le code d'activation que vous avez reçu sur votre ordinateur avec les fichiers d'installation d'Anno et redémarrez-le. Une fenêtre de dialogue d'activation s'ouvre alors automatiquement. Dans cette fenêtre, veuillez sélectionner l'option "activation hors-ligne" et copier l'intégralité du fichier .txt dans les champs prévus à cet effet, avant de confirmer votre choix. La version d'Anno 1404 installée est maintenant déverrouillée : vous pouvez y jouer sans être connecté à Internet.

Question : Mon ordinateur doit-il être systématiquement connecté à Internet pour que je puisse jouer à Anno 1404 ?
Réponse : Non, une fois le jeu activé, la connexion Internet n'est plus nécessaire.

Question : Quels sont les changements effectués sur mon ordinateur qui impliqueraient une nouvelle activation ?
Réponse : Une nouvelle activation est nécessaire lorsque les changements effectués sur l'ordinateur concernent la configuration de ses principaux composants matériels et/ou logiciels, dont le système d'exploitation, l'unité centrale, la carte mère et le disque dur. Les modifications mineures telles que le changement de carte graphique ou l'ajout de RAM ne sont pas considérées comme des changements de configuration de l'ordinateur, et ne requièrent donc pas de nouvelle activation du jeu.

Question : J'ai déjà utilisé les trois clés d'activation. Puis-je en obtenir davantage ?
Réponse : Oui. Veuillez contacter le personnel de support technique pour obtenir davantage de clés d'activation. Il vous en fournira d'autres gratuitement.

Question : Quelles données sont transférées de mon ordinateur pendant l'activation ?
Réponse : Seule une empreinte numérique établie à partir de la configuration de votre ordinateur et du numéro de série fourni pour l'activation du jeu est transférée au serveur d'activation. Aucune donnée personnelle n'est transférée lors de l'activation.

Question : Si je désinstalle et réinstalle le jeu sur le même ordinateur, dois-je l'activer de nouveau ?
Réponse : Il n'est pas nécessaire de réactiver le jeu sur le même ordinateur. Les données d'activation du jeu sont conservées dans le dossier CSIDL_COMMON_APPDATA\Tages (ce qui équivaut normalement à C:\Program Files\Tages sous Windows Vista). Les données d'activation ne sont pas supprimées lors de la désinstallation du jeu.

Question : Combien de fois puis-je activer le jeu sur le même ordinateur ?
Réponse : Autant de fois que vous le désirez, du moment qu'il s'agit de la même configuration.

Question : Je réinstalle régulièrement mon système d'exploitation. Dois-je réactiver le jeu à chaque fois ?
Réponse : Après chaque réinstallation du système d'exploitation, le jeu doit être réactivé. Si la configuration de l'ordinateur n'a pas changé (y compris la partition du disque dur sur laquelle le système d'exploitation est installé), l'activation ne requiert pas de nouveau code, le serveur d'activation recevant la même empreinte numérique. Vous pouvez également archiver les données dans le fichier : CSIDL_COMMON_APPDATA\Tages pour pouvoir les restaurer ultérieurement si la configuration de l'ordinateur n'a pas changé.

Question : Puis-je installer le jeu sur mon deuxième ordinateur ou sur mon ordinateur portable ?
Réponse : Normalement, vous pouvez installer le jeu sur plusieurs ordinateurs, mais vous ne pouvez pas jouer simultanément au jeu depuis plusieurs ordinateurs. Cela signifie, par exemple, que vous pouvez participer au mode multijoueur en ligne en n'utilisant qu'une seule fois votre numéro de série. Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez lire les Conditions d'utilisation (qui s'affichent normalement après l'installation du jeu).

Question : Qu'arrive-t-il si l'éditeur ou le fournisseur de protection contre la copie arrête subitement de prendre en charge le jeu ? Qu'arrive-t-il si les serveurs d'activation viennent à disparaître ?
Réponse : Dans ce cas peu probable, nous publierons rapidement un patch afin de contrôler la protection des activations et de vous garantir de pouvoir jouer à Anno 1404 pendant encore de longues années ! La protection contre la copie ne limite en aucun cas la fonctionnalité du jeu.


Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Contactez notre personnel de support technique.
Nous sommes ravis de pouvoir vous aider !

               PEGI 12+

© 2011 Ubisoft Entertainment. All Rights Reserved. Anno 2070, Ubisoft and the Ubisoft logo are trademarks of Ubisoft Entertainment in the US and/or other countries. Produced by Blue Byte. Developed by Related Designs.
Blue Byte and the Blue Byte logo are trademarks of Red Storm Entertainment in the US and/or other countries. Red Storm Entertainment InC. is a Ubisoft Entertainment company. Uses Bink Video. Copyright © 1997-2011 by RAD Game Tools, Inc.