Questions relatives au mode Multijoueur :


Quels ports faut-il ouvrir ?

R : Pour jouer, le port UDP 3074 doit être ouvert.

[nach oben]




Comment ouvre-t-on des ports ?

R :
Suivez les instructions ci-dessous pour ouvrir des ports sur un routeur. Voici la procédure générale à suivre, sachant que celle-ci peut légèrement varier d’un routeur à l‘autre :

1.
Sur XP :
Ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur « Exécuter ». Entrez « cmd » dans la fenêtre suivante (sans les guillemets) et appuyez sur la touche Entrée.

Sur Windows Vista / 7 :
Ouvrez le menu Démarrer, entrez « cmd » (sans les guillemets) dans la zone de recherche et appuyez sur la touche Entrée.


2.
Dans la fenêtre suivante, entrez « ipconfig » (sans les guillemets).
Différentes adresses de votre réseau sont affichées. L’adresse qui convient est celle située derrière « Passerelle par défaut », généralement 192.168.178.1 or 192.168.178.2
Il s’agit normalement de l’adresse de votre routeur.

3.
Ouvrez votre navigateur Web et, dans la barre d’adresses, entrez l’adresse de votre routeur au lieu d’une adresse Internet.
Exemple (Fritz Box) :

http://s7.directupload.net/images/091207/temp/xkbifnno.jpg 


Appuyez sur la touche Entrée -> Le menu de votre
routeur doit s’afficher.


4.
De là, la procédure varie légèrement d’un routeur à l’autre. Souvent, un mot de passe doit être entré pour accéder au routeur. (Le mot de passe par défaut de nombreux routeurs est 0000 ou le numéro de série du routeur).

Les commandes de port se trouvent généralement sous le sous-élément Paramètres -> Internet.

5.
La suite de la procédure décrite repose sur une Fritz Box. Si vous utilisez un autre routeur, reportez-vous au manuel correspondant. Pour plus d’informations sur votre routeur, consultez également le site suivant : http://www.router-forum.de



Ouverture de ports sur une Fritz Box : 

Selon la version du logiciel, l’option de menu se trouve sous Settings (Paramètres) -> Internet -> Port forwarding (Redirection de port)
ou sous Settings (Paramètres) ->
Advanced Settings (Paramètres avancés) -> Internet -> Enable (Activer)
Cliquez ensuite sur le bouton « Enable new port » (Activer le nouveau port).

Dans la fenêtre suivante, sélectionnez « port forwarding enabled for other applications » (redirection de port activée pour d’autres applications).
Sous « Name » (Nom), entrez simplement le nom de votre choix.
Sous « Protocol » (Protocole), sélectionnez UDP.
Vous devez alors sélectionner la zone dans laquelle vous souhaitez ouvrir les ports. Dans notre exemple, nous utilisons uniquement le port 3074.

Entrez 3074 dans le champ « from port » (du port) et n’entrez rien dans le champ « to port » (au port).

L’adresse IP de votre PC doit déjà s’afficher sous « to IP address » (à l’adresse IP). (Si ce n’est pas le cas, cliquez sur System (Système) -> Network devices (or network) (Périphérique réseau (ou réseau)) dans le menu de gauche pour connaître votre adresse IP).

Entrez de nouveau 3074 dans le champ « to port » (au port).



Voici ce qui doit s’afficher : (ceci peut varier selon le logiciel Fritz Box utilisé)

http://s10.directupload.net/images/100319/temp/zcqqy9gf.jpg 

Cliquez sur « Apply » (Appliquer).

Le résultat final est le suivant :

 



Pour valider la redirection de port, il vous suffit de fermer la fenêtre du navigateur. Tous les paramètres sont automatiquement sauvegardés Wink